top of page

Bonne lecture!

Et, je veux que tu saches que je suis vraiment reconnaissante de l'intérêt que tu portes envers mon blog! J'ai très hâte de te lire à mon tour!

Marie-Ève 

On dirait que je viens d'écrire un premier article de blog!

Dernière mise à jour : 17 avr.

Cher.e lecteur.rice,


Bienvenue ici! Je commence en te disant merci d'être là, merci de prendre de ton temps pour me lire, moi. Ben oui, je te remercie parce qu’il est loin de nous le temps où le journal papier et les revues étaient les seules options où lire des articles! On n’était pas à plaindre non plus! Chez-nous, mon père était abonné à La Voix de l'Est et à La Tribune (Estrie Represent!) et mes sœurs et moi recevions les magazines Filles d'aujourd'hui et Cool. Eh oui, je suis une enfant de la fin des années 90! Mais le jackpot, c'est chez mes tantes qu’il était. Là, on pouvait trouver, en plus des journaux, TOUTES les revues qui existaient : 7 Jours, Échos Vedettes, TV HEBDO, Le Lundi, Allô Vedettes et j’en oublie sûrement! À ce moment-là, on pensait qu’on en avait du choix avec tout ça, plus nos 4 postes de télé : Le 7, le 9, le 24 pis le 30! Ah oui, y’avait aussi le 6 si tu comprenais l’anglais!


Je te dis tout ça pour te rappeler à quel point nous en avons des choix en 2025, lorsque nous voulons lire pour le plaisir, pour s’informer. C’est pour cette raison que j’ai commencé en te remerciant de m’avoir choisi aujourd’hui. Je sais que tu en aurais eu beaucoup d’autres options. Et malgré ça, tu es sur ma page! Mille Mercis pour ça!


Quand je me suis assise devant mon ordinateur pour composer un article pour la première fois, 2 questions me sont venues : « Comment je commence? » (Quoi ?! J’te rappelle que c’est ma première fois!) et « Est-ce que le monde a vraiment besoin d’une énième option de blog? » (J’sais pas moi, j’suis pas dans la tête de tout ce monde-là!) Mais ce que je sais, c’est que pour ma part, j’aime découvrir de nouvelles personnes. J’aime connaître leur histoire. Ce qui a forgé ce qu’ils sont devenus. Comment ils ont trouvé ce qu’ils étaient venus faire sur cette Terre. Bon, ok, la dernière phrase t’a peut-être parue un peu ésotérique. Si elle te dérange, tu peux la remplacer par quelque chose comme : « Comment ils ont choisi de faire le métier qu’ils font ou bien comment ils ont trouvé ce qui les fait vraiment triper dans la vie ». Bref, tu comprends l’idée.


Alors, c’est parce que je crois, en toute humilité, que mes idées, mes expériences professionnelles et personnelles, mes réflexions pourraient, peut-être inspirées au moins une personne qui me lira, que je pense être une autre « bonne option de blog »!

Si tu aimes ce que tu viens de lire, que tu aimes aussi tout ce qui touche de près ou de loin aux fleurs, à l’entrepreneuriat au féminin, j’ai même envie de te dire l’évolution humaine, je pense que tu aimeras revenir ici lire les prochains articles. D’ailleurs, dans ma 2e publication, je me présente officiellement. Ça peut être pertinent si tu viens de lire le texte d’une parfaite inconnue! Ce sera l'fun si tu me connais un peu aussi. Promis!


En ce moment, tu te demandes peut-être comment ça se fait que tu n'as rien lu en lien avec les fleurs dans tout ce texte... Je sais, ça manque un peu hein! En fait, je voulais mettre la table avant de te parler de ce que je fais parce que quand je vais partir sur là-dessus, j'serai pas arrêtable! Alors, ne crains pas, je te parle de fleurs dès le prochain article! Parce que tu l’auras sûrement compris en visitant mon site : ma mission est qu’il y ait encore plus de fleurs! Je suis sincèrement convaincue que plus il y aura de fleurs, plus il y aura d’art floral, plus le monde ira mieux!


Je te dis, à la prochaine fois!


Marie-Ève

 
 
 

2 commentaires


Très existant de débuter la lecture de ton premier blog. Déjà hâte de te lire .

Momxxx

J'aime

Regarder d'où l'on vient aide a savoir où nous voulons aller et souvent pourquoi. J'ai fais une belle lecture . Merci.

J'aime
bottom of page